Vous souhaitez acheter un lot lors d’une vente aux enchères ?
L’Hôtel des Ventes des Notaires vous propose plusieurs moyens pour y participer :
Enchérir sur place
Les enchères sont ouvertes au public, gratuites et accessibles à tous.
Enchérir par téléphone
Nous vous appellerons afin de suivre et enchérir en direct à votre convenance.
Vous devrez remplir un ordre d’achat en cliquant ici.
Enchérir par ordre fixe
Nous suivrons les enchères pour vous jusqu’à concurrence de votre limite.
Vous devrez remplir un ordre d’achat en cliquant ici.
Modalités
La vente est au comptant et les acquéreurs paieront, par lot, en plus du prix de l’adjudication
24 % TTC. Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.
Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l’état des biens mis en vente ayant eu lieu, les objets sont vendus sans garantie, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée, notamment pour les restaurations d’usage et les petits accidents. Seuls seront pris en considération les accidents graves et les repeints importants. L’état des cadres n’est nullement garanti. Les ré-entoilages sont considérés comme une mesure conservatoire et non comme un vice.
La vente des armes ne peut être effectuée que sur présentation de permis de chasse validé ou port d’armes et uniquement à des résidents français. Le détenteur de l’achat de l’arme est soumis à une déclaration de 5e catégorie à la Préfecture ou à un service de Police.
L’enlèvement des objets est immédiat. La tolérance d’un magasinage n’engage pas la responsabilité du Notaire ni de l’Hôtel des Ventes des Notaires à quelque titre que ce soit, l’objet étant considéré sous la responsabilité exclusive de l’adjudicataire, dès le prononcé de l’adjudication.
MOYENS DE PAIEMENT :
Le règlement des factures peut se faire en espèces, chèque (un délai de 3 semaines après encaissement est obligatoire avant de récupérer vos biens), virement ou par carte bancaire.
Tout bordereau excédant pour une même vente 950 euro (frais compris) pour un particulier et 762,25 euro pour un commerçant, devra être réglé en totalité par chèque barré ou par tout autre moyen inscrivant le montant réglé au débit d’un compte tenu chez un établissement de crédit, une entreprise d’investissement ou une institution mentionnée à l’article 8 de la loi n° 84-46 du 24 janvier 1984. Tous les règlements partiels se rapportant à une dette dont le montant total dépasse ce seuil entrent dans le champ d’application de cet article.
FRAIS DE GARDE :
Un forfait de garde sera facturé 30 € HT/semaine et s’applique à tout objet non retiré le jour même de la vente ou après un délai de 5 jours. Toute semaine commencée étant due dans son intégralité.