19/09/2020 – « Belle Vente » à 14 h

Parmi tant de belles œuvres, nous sommes heureux de présenter durant notre prestigieuse vente de rentrée des élégantes créations d’Emile Gallé (1846-1904) en verre transparent ou ambré fin XIXe siècle, une armoire strasbourgeoise du XVIIIe siècle au beau travail mouluré, une délicate huile de Monticelli (1824-1886) au sujet léger, des netsukes en corne finement sculptée ou encore un doux paysage hivernal signé Paul Emile Pissaro (1884-1972).
Plus largement, notre vente présentera également du mobilier d’époque et design, de la céramique, des beaux objets d’art ainsi que des bijoux et des pièces d’or.

Dans l’intimité d’un artiste français

Dans cette vente seront également présents une partie des biens provenant d’une des personnalités musicales les plus marquantes pour l’Alsace, Roger Delage, chef d’orchestre du Collegium Musicum de Strasbourg et musicologue de renom. Provenant d’un bel appartement situé à Strasbourg, lieu qui a fait rêver les nombreux artistes qui l’ont fréquenté, ces pièces sont le témoignage d’une vie de passion et de rencontres. Certaines proviennent également de son beau père, architecte de la Banque de France et de son grand-père Amilcar Ansaloni, ingénieur, proche collaborateur de Gustave Eiffel, qui les a rassemblées au cours de ses nombreux voyages professionnels dans le monde pour la société Eiffel. Chargés d’histoire et d’amitié, tous ces objets témoignent avec beauté et émotion de plusieurs époques extraordinairement vivantes et dont les traces laissent imaginer la force créatrice de ces hommes.

Informations Covid-19 :
Nous limitons la capacité d’accueil de notre salle à 60 personnes, ainsi nous vous encourageons à privilégier les ordres d’achats par e-mail, écrit ou téléphone. Pour une bonne organisation, si vous souhaitez participer physiquement à la vente, merci de nous le faire savoir. Les expositions quant à elles sont libres, sans limite de capacité.
Par ailleurs, nous vous remercions de respecter le port du masque obligatoire ainsi que les gestes barrières (pensez à apporter votre propre stylo). En cette période si particulière, nous vous remercions de votre précieuse compréhension.

Exposition :

  • Vendredi 18 septembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h
  • Samedi 19 septembre de 10 h à 12 h

La vente débute le 19 septembre à 14 h à l’Hôtel des Ventes des Notaires.


Consulter le catalogue et participer au Live : notre vente sur Drouot Digital



Les lots 32 et 99 sont retirés de la vente.
Modification dans le descriptif du lot 200 : il s’agit d’un collier en or 750 ‰ (pds 12,1g) maillons fantaisie long. 46 cm env. et l’autre en alliage d’or 375 ‰ (pds 21,7 g) 45 cm env.

Merci de nous envoyer vos ordres d’achat au plus tard avant midi le jour de la vente. Si vous ne recevez pas de mail de confirmation, veuillez contacter l’Hôtel des Ventes au 03.88.68.63.63