05/09/2020 – « Belle Déco et Mobilier » à 14 h

Verrerie, faïences, sujets d’Asie du Sud-Est, Netsukes, sujets en bronze, lampes…
Tableaux du XIXe et du XXe, gravures, dessins, aquarelles, lithographies, marqueteries dont Ansaloni, Ambellan, Chenet, Kuven, Spindler…
Mobilier d’époque et de style : dont chambre à coucher style Bambou, fauteuils, commodes, armoires, miroirs, valets, porte-partitions, tapis…
Bijoux, sac Louis Vuitton.

Dans l’intimité d’un artiste français

Dans cette vente seront également présents une partie des biens provenant d’une des personnalités musicales les plus marquantes pour l’Alsace, Roger Delage, chef d’orchestre du Collegium Musicum de Strasbourg et musicologue de renom. Provenant d’un bel appartement situé à Strasbourg, lieu qui a fait rêver les nombreux artistes qui l’ont fréquenté, ces pièces sont le témoignage d’une vie de passion et de rencontres. Certaines proviennent également de son beau père, architecte de la Banque de France et de son grand-père Amilcar Ansaloni, ingénieur, proche collaborateur de Gustave Eiffel, qui les a rassemblées au cours de ses nombreux voyages professionnels dans le monde pour la société Eiffel. Chargés d’histoire et d’amitié, tous ces objets témoignent avec beauté et émotion de plusieurs époques extraordinairement vivantes et dont les traces laissent imaginer la force créatrice de ces hommes.

Informations Covid-19 :
Nous limitons la capacité d’accueil de notre salle à 60 personnes, ainsi nous vous encourageons à privilégier les ordres d’achats par e-mail, écrit ou téléphone. Pour une bonne organisation, si vous souhaitez participer physiquement à la vente, merci de nous le faire savoir. Les expositions quant à elles sont libres, sans limite de capacité.
Par ailleurs, nous vous remercions de respecter le port du masque obligatoire ainsi que les gestes barrières (pensez à apporter votre propre stylo). En cette période si particulière, nous vous remercions de votre précieuse compréhension.

Exposition :

  • Jeudi 3 septembre de 14 h à 19 h
  • Vendredi 4 septembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h

Notaire :

Me Samuel CAMISAN
37, Route de Lyon, 67640 Fegersheim
Tel : 03 88 68 58 49 Fax : 03 88 68 58 65

Attention : Le lit du lot 579 a été retiré

Merci de nous envoyer vos ordres d’achat au plus tard avant midi le jour de la vente. Si vous ne recevez pas de mail de confirmation, veuillez contacter l’Hôtel des Ventes au 03.88.68.63.63